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Social Ads Toulouse : +1200 adhérents à la salle de sport Clark Powell

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minutes

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Écrit par

Mickaël Aires

Clark Powell est une salle de sport immersive. Les salles Clark Powell seront pour leurs clients de véritables clubs, c'est à dire des lieux modernes, conviviaux et surtout immersifs où chacun des clients aura plaisir à se rendre le plus régulièrement possible pour se sentir déconnecté un instant de leur quotidien tout en faisant leur sport.

Aujourd’hui, l’offre s’appuie sur un concept fort : une salle de sport haut de gamme au design moderne, immersif et évasif avec un prix d'appel de 30€ sans pour autant tomber dans le low cost.

Les valeurs de Clark Powell sont les suivantes :

  • Des expériences hors du commun
  • Des équipements et machines haut de gamme
  • Le sport vécu comme un moyen d'évasion totalement immersif où l'effort se fait oublier
  • Lieu de vie commun et agréable

Clark Powell nous a donc missionné pour les accompagner dans l'évolution de toute leur identité visuelle (digitale et physique), la création de notoriété sur les réseaux sociaux et l’acquisition de clients sans pré-ouverture.

Nous avons alors mené différentes stratégies pour permettre à cette salle de sport révolutionnaire de gagner en notoriété et en adhérents.

Social Media : Gagner en notoriété et en parts de marché

Compréhension du sujet et des problématiques

Dans un premier temps, l’équipe Youneat a cherché à comprendre le projet de Clark Powell.

Sa vision est de permettre à leurs adhérents de pratiquer différentes activités sportives dans une salle regroupant de nombreux univers pour ainsi vous faire vivre une expérience unique à chaque fois. Odeur, sensation, visuels, tout y est.

Nous nous sommes donc organisés en interne pour adopter l’identité visuelle de la marque, pour imaginer le type de communication que nous utiliserons sur les réseaux sociaux et pour obtenir des adhérents à l’ouverture.

Une salle unique avec des éléments made by Youneat

Clark Powell nous a demandé de designer différents visuels qui ont été affichés et mis en avant au sein même de la salle de sport que ce soit en physique comme en digital sur des écrans.

Il a été important pour nous de bien comprendre les attentes de la salle de sport ainsi que ses valeurs pour être parfaitement aligné avec le type de services proposés par celle-ci.

Ainsi, Clark Powell arbore aujourd’hui des visuels créés par Youneat permettant de plonger (un peu plus) les adhérents dans cet esprit immersif et incroyable.

Créer et fédérer une communauté en partant de 0

L’un des éléments les plus stimulant pour Youneat était que Clark Powell était tout nouveau et ne possédait donc pas de page Facebook, ni de compte Instagram, ni de site internet.

Nous avons donc en interne tout créé de À à Z.

La salle avait 2 priorités urgentes à sa création : avoir un site internet et accroître sa visibilité sur Instagram.

Ainsi, nous avons créé un site internet pour le club de sport que vous pouvez retrouver ici.

Et nous avons créé une stratégie de communication visant à augmenter le nombre d’abonnés au compte Instagram.

Le community management sur Instagram en quelque chiffres :

  • Nombre d’abonnés : 1560
  • Impressions sur 30 jours : 45 000 personnes
  • Taux d'engagement sur 30j : 2,3%
  • Visites de profil sur 30j : 4 500
  • Clics vers le site sur 30j : 390 clics

Avec un rythme de 4 posts par semaine et par réseau social, nous ciblons toutes les personnes souhaitant suivre des cours de sport ou pratiquer en autonomie dans une ambiance conviviale et surtout unique..

Notre stratégie de hashtags et de mots-clés a été pensée en amont pour communiquer sur des valeurs comme l’expérience unique, le sport, l’atteinte de ses objectifs, le bien-être, la santé…

Voici un exemple de publication :

Obtenir les premiers adhérents puis les 1200 autres en 5 mois sans pré-ouverture

Le secteur des salles de sport est un marché très concurrentiel. Notamment avec les grandes enseignes et certains abonnements low-cost qui séduisent une énorme partie du marché.

De plus, la crise du Covid-19 a malheureusement engendré la fermeture de nombreuses salles qui n’ont pas su se relever…

Il nous a donc fallu trouver un moyen de gagner en parts de marché dans la région toulousaine.

Ouverture de la salle : un teasing d’exception

Nous avons créé en interne plusieurs vidéos dynamiques pour qu’elles soient visionnées par un maximum de personnes autour de la future adresse du club de sport à Balma-Gramont.

Avec la publicité, nous avons donc pu montrer ces vidéos et visuels aux personnes qui habitent ou fréquentent régulièrement les alentours de Clark Powell.

Ainsi, la plupart des personnes ayant Facebook & Instagram et habitant autour de la salle de sport ont pu être informées de son concept et de son ouverture.

L’ouverture et le boom des inscriptions

Lorsque le club de sport a ouvert, l’équipe Clark Powell a invité toutes les personnes souhaitant venir découvrir la salle en avant première pour un apéro dinatoire.

En parallèle, nous avons communiqué sur son ouverture et nous avons mis en place des publicités pour apporter plus de trafic sur le site internet et ainsi promouvoir le concept en détail.

Nous avons également ciblé de nouveau les personnes habitant autour de la salle dans un cercle de 9km avec des campagnes dont l’objectif est de générer des itinéraires vers la salle et des appels.

Enfin, nous avons généré des prospects pour de la pré-inscription à la salle et des séances offertes afin d’augmenter la base prospects de Clark Powell mais surtout la base clients.

Pour cela, nous avons utilisé le gestionnaire de publicité Facebook Ads qui nous a permis de toucher au total près de 340 000 personnes à Balma et ses environs (quasiment toute la population) pour 22 500 clics sur les publicités.

Nous utilisons le canal d'acquisition Google Ads en mettant en avant la fiche Google My Business du club et son site internet avec des annonces dédiées.

C’est-à-dire que lorsque qu’une personne recherchait “salle de sport à balma” par exemple, Clark Powell arrivait en 1ère position avec une annonce.

En chiffres, cela équivaut à 200 000 personnes touchées pour 25 000 clics sur les annonces (vers le site web, vers l’itinéraire de la salle de sport et en appel).

Exemples de publicités Facebook pour Clark Powell :

Exemple de publicité sur Google :

Le maintien des nouvelles inscriptions en rythme de croisière

Aujourd’hui, nous générons de nouveaux adhérents chaque jour avec une stratégie optimisée et alliant différents canaux pour accroître la notoriété et la croissance de Clark Powell.

(Par exemple, lorsqu’une salle de sport vient à fermer autour de Clark Powell, nous créons des publicités visant à faire connaître la salle auprès des anciens adhérents de cette salle.)

Cette stratégie avancée a permis à Clark Powell de s’implanter dans le marché des salles de sport comme un club révolutionnaire et incontournable à Balma en l’espace de quelques mois.

Voici des chiffres intéressants en 5 mois :

  • +1200 adhérents sans pré-ouverture
  • +1560 abonnés sur IG
  • Près de 50 000 clics sur les publicités
  • 540 000 personnes touchées
  • Un concept adopté par de nombreux toulousains qui fait beaucoup de bruit.

De leur côté, l’équipe Clark Powell ont développé en interne le compte TikTok du club qui possède aujourd’hui 369 abonnés pour 5900 j’aime.

Vous souhaitez croître aussi efficacement que Clark Powell, nous sommes ouverts à la discussion et ça se passe ci-dessous 👇

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