Community Management

L’amour à la plage : Nos conseils pour animer vos réseaux sociaux l’été. 

Community Management

L’amour à la plage : Nos conseils pour animer vos réseaux sociaux l’été. 

Date
3/8/2021
Catégorie
Community Management

Ah l’été, votre fil d’actualité est inondé de Burrata, de guinguette, de maillot de bain et de gens heureux et ça vous plaît. Oui, vous avez raison, la saison est propice à la déconnexion et aux bons moments. Si c’est votre cas dites-vous que c’est le cas de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux.

Oubliez les publications trop promotionnelles les maîtres mots seront : Inspirer, faire connaître et rêver, motiver. Faites place à la création, aux sujets plus légers (mais pro), votre communauté à envie de découvrir une autre facette de votre entreprise.

Nous vous voyons venir, si vous lisez cet article et que vous travaillez dans une boîte un peu trop corpo à votre goût vous devez sans doute vous demander comment faire rêver. On vous en dit un peu plus dans cet article.

Entre cocktail, farniente et paysages de rêve, c’est le moment parfait pour continuer à créer du contenu pour votre communauté. Elle sera davantage disponible pour y jeter un œil et être plus attentive.

Voici quelques conseils pour animer vos réseaux sociaux.

Pour divertir votre communauté/cible n’hésitez pas à partager ce qu’elle aime voir en vacances. Si vous êtes en BtoB, pas besoin de partager votre plateau de homard mais profitez-en pour parler de vos plans pour la rentrée, vos ambitions, de la nécessité de couper.

En BtoC n’hésitez pas à sortir un peu du cadre en partageant une playlist ou en créant des sondages en story Instagram.

Pour inspirer et motiver ne soyez pas avare de conseils sur votre secteur d’activité (comme cet article). Vos lecteurs ou abonnés se souviendront de vous à la rentrée.

Vous pouvez également partager les lectures d’été, les cocktails préférés de votre équipe ou des bons podcasts.

Un peu d’organisation sur les réseaux sociaux

Pour vous simplifier la tâche, planifiez vos publications à l’avance à l’aide du Facebook Creator Studio, de Hubspot ou Sprout Social qui sont des outils de planifications très simples d’utilisation.

Continuez également de liker, commenter, ou partager le contenu de vos comptes favoris ou même d’aller suivre de nouveaux comptes. Pas besoin d’emporter votre ordinateur portable en vacances, pour cela vous n’aurez besoin que d’un seul outil : votre smartphone. Rien de plus simple pour gérer vos réseaux sociaux, les pieds dans le sable 😎

Et si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à télécharger notre calendrier du CM pour ne pas passer à côté des dates importantes.

Le calendrier du CM du mois d'octobre

Sep 2021

Le calendrier du E-Commerce (Hiver 2021 - 2022)

Sep 2021

Quand publier sur Instagram ? Meilleurs conseils & astuces.

Sep 2021
Voir tous les articles ->
Et si on s’occupait de vos
réseaux sociaux ?
Contactez notre agence social media ->