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Anticiper le Black Friday sur Meta - Comment s’y prendre ?

3
minutes

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Écrit par

Loïc Dominot

Hello, c’est Youneat !

Nous espérons que vous allez bien.

Beaucoup d’entre vous attendent patiemment le Black Friday qui est un moment décisif en e-commerce.

Mais comment s’y prendre pour anticiper correctement le Black Friday sur Meta ?

C’est la question à laquelle Loïc Dominot répond dans cette vidéo ! Et pour les fans de lecture, tout est détaillé au-dessous.

Alors allons-y ! 👇

Comment fonctionnent les plateformes publicitaires?

Une plateforme publicitaire est un outil qui permet de faire du chiffre d’affaires à des entreprises comme Meta, Google, Snapchat, TikTok…

Et ce sont les annonceurs qui vont générer ce chiffre d’affaires par le biais d’enchères. C’est-à-dire qu’ils vont dépenser un budget sur certains mots-clés, intérêts ou audiences et celui qui dépensera le plus sera davantage diffusé.

Donc plus il y a d’annonceurs sur une plateforme publicitaire et plus l’espace acheté sera cher.

C’est ce qu’il se passe pendant le Black Friday.

D’où l’importance de se préparer en amont…

Comment se préparer à cet événement ?

Chez Youneat, nous mettons en place des actions dès le début du mois d’octobre pour anticiper la hausse des coûts publicitaires engendrée par le Black Friday.

L’objectif va donc être de dépenser davantage de budget en octobre pour faire venir un maximum de prospects sur le site web et réaliser un maximum de conversions.

Cela permet plusieurs objectifs :

  • Tester nos visuels pour le mois de novembre
  • Générer des audiences plus précises à partir des visiteurs, acheteurs ou prospects générés
  • Créer des audiences de retargeting permettant de cibler tous les visiteurs du site web générés en amont

Ainsi, cela permettra de réduire grandement les coûts publicitaires tout en diffusant nos annonces à des personnes déjà intéressées lors du Black Friday.

Grosso modo : on profite d’un temps où les annonceurs sont moins nombreux et où les coûts sont moindres pour anticiper des temps qui sont beaucoup plus forts comme le Black Friday où les annonceurs sont très nombreux.

Bilan

Lancer vos stratégies de Black Friday à partir de mi-novembre c’est un peu comme si vous partiez un samedi en plein mois d’août lorsque les routes sont bondées de monde…

Il vaut mieux partir la veille ou le lendemain assez tôt pour éviter les bouchons.

C’est pareil pour la publicité en ligne, il vaut mieux s’y prendre bien avant pour éviter de voir ses coûts exploser…

Donc si vous êtes e-commerçant ou que vous avez une offre à lancer pour le Black Friday, c’est maintenant que ça se passe ! Augmentez le trafic qualifié sur votre site sur le mois d’octobre et réutilisez ce trafic généré pour le Black Friday. 😉

Voilà, désormais vous savez qu’il faut passer à l’action maintenant pour ne pas avoir à dépenser des sommes colossales en publicité lors du Black Friday.

Si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient confier leurs campagnes publicitaires à des professionnels, n’hésitez pas à leur partager notre newsletter ou la vidéo de Loïc.

On se dit à très vite ! 😉

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