Community Management

Bien communiquer sur LinkedIn

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Bien communiquer sur LinkedIn

Date
8/7/2021
Catégorie
Community Management

Pourquoi communiquer sur Linkedin ?

Avec plus de 690 millions d’utilisateurs dont 10,7 Français, Linkedin est un réseau social professionnel (B to B) qui ne cesse d’évoluer et de grandir d’année en année. Communiquer sur LinkedIn c’est permettre d’augmenter le trafic de son site internet, générer des leads et améliorer sa notoriété. Grâce aux échanges, aux partages et à la communication régulière des professionnels qualifiés, cela fait de ce réseau social, un véritable outil ciblé et efficace.

Élargir son réseau n’a jamais été aussi simple, car on y retrouve des grandes entreprises, des start-ups, des entrepreneurs, des communicants ou encore des chercheurs d’emploi. C’est pourquoi, pour développer son business ou devenir une entreprise pérenne, LinkedIn est essentiel pour élargir son audience.

Comment communiquer sur Linkedin ?

Pour cela, il est important d’adopter une stratégie multimédia. Il faut être actif sur le réseau social, c’est-à-dire publier du contenu de façon régulier, en partageant des images, des vidéos, des podcasts, des articles que vous avez lu, que vous avez trouvé intéressant ou commenter le contenu d’experts.

Communiquer sur Linkedin en insérant des images attire l’attention des internautes et obtient un taux de commentaires plus élevé notamment lorsqu’il s’agit de collages d’images. Le contenu éditorial original attire d’autant plus, tel que les CV vidéo, lorsqu’il s’agit d’une recherche d’emploi, le graphisme dans sa globalité (logo, publicité, événementiel, sportif…), les carrousels, également la numérisation des événements avec les replays ou rediffusion de webinar.

L’essentiel étant de rester authentique et d’adapter son contenu en fonction de sa cible et du domaine d’activité. En adoptant ces mécanismes, cela peut faire de vous une personne référente ou un expert dans un domaine particulier, ainsi cela peut vous apporter plus de visibilité auprès des professionnels, et vous inscrire comme étant une personne référente sur un sujet en particulier.

Quand communiquer sur Linkedin ?

Bien que le public visé varie selon les entreprises et les objectifs de chacun, il est préférable de préconiser certains horaires de publications pour avoir plus de portée et gagner en visibilité. La période la plus intéressante pour communiquer sur Linkedin va être en milieu de semaine c’est-à-dire le mardi, mercredi et jeudi, avant et après les horaires de bureau, de 7h à 8h, entre midi et deux et de 17h à 18h. Le lundi étant souvent synonyme de reprise et d’organisation, les professionnels accordent peu de temps à Linkedin, de même pour la journée du vendredi qui est destinée à la clôture et la semaine et le départ en week-end.

Linkedin se réfère comme étant un journal pour les professionnels où actualité et nouveauté se profilent à longueur de journée.


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