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Social Media Ads

Social Media Ads : Augmentez vos téléchargements d'app

8
minutes

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Écrit par

Geoffrey Lucas

L’application qui vous donne enfin des informations claires sur vos rebroussements. 

Créée en 2018, mySofie propose une application qui simplifie et optimise les dépenses de santé. Suite à une levée de fonds et au besoin d’augmenter le nombre d'utilisateurs, la start-up a fait appel à Youneat en mai 2021 pour prendre en main sa stratégie d’acquisition.

Social Media Ads : Se développer grâce au SEA


Visualiser le tunnel d’inscription 

Face à une problématique majeure tournant autour du traitement de la donnée de santé, nous avons d’abord adapté la stratégie d’acquisition aux contraintes.

Afin d’augmenter significativement le téléchargement nous avons monté une stratégie en fonction du positionnement de l’utilisateur dans le tunnel de vente.Une répartition des actions sur le modèle TOFU / MOFU / BOFU était tout à fait adaptée et nous a permis de couvrir l’ensemble de l’expérience client.

Paramétrer les bons leviers pour optimiser le coût par téléchargement

Une fois la stratégie mise en place nous avons enchaîné sur le choix des canaux les plus pertinents pour générer du téléchargement d’application. 

Google Ads et sa possibilité de diffuser de la publicité directement sur les stores s’est vite imposé comme la pierre angulaire de notre stratégie. Nous avons couplé un objectif de téléchargement d’application avec la couverture du réseau de recherche afin de générer du trafic sur le site web. 

Nous avons également diffusé du contenu publicitaire sur Facebook & Instagram en parallèle avec un objectif de téléchargement et de trafic sur le site web. Nous avons traité également ce levier en ciblant de nouveau les visiteurs n’ayant pas installé l’application lors de leur première venue.

Proposer une nouvelle approche des créations visuelles

Afin de mettre en avant la business value de MySofie auprès de sa communauté cible nous avons proposé un dispositif de data storytelling. Les visuels ont été desginé en fonction des arguments marketing les plus susceptibles de pousser l’utilisateur à créer son compte mySofie. Dans une logique Stop Scroll, l’équipe créative a mis en place des visuels animés en menant en amont une réflexion sur l’optimisation du taux de clic.

À cela, nous avons créé d’autres visuels statiques visant à inciter l’audience à télécharger l’application.

Ces annonces apparaissent sur différents sites internet et applications pertinentes.

N’hésitez pas à partager cet article avec des professionnels pour qui cela serait intéressant à tester.

Et si vous souhaitez confier vos campagnes à une agence qui a développé une expertise sur plusieurs années, prenez rendez-vous juste en dessous pour en discuter davantage (c’est gratuit) 👇

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