Faisons connaissance 🤙🏻

Social Media Ads

+10 000 abonnés TikTok grâce aux Social Ads

7
minutes

Vous recherchez un expert social ads ? Estimez votre besoin aujourd'hui.

Calculer votre accompagnement

Écrit par

Mickael Aires

En quelques semaines seulement, nous avons pu aider notre client Planet@liment à gagner plus de 10 000 abonnés TikTok grâce aux social ads. TikTok est une application de médias sociaux en plein essor, populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes. Si vous n'exploitez pas encore cette plateforme pour votre entreprise, c'est le moment de commencer ! Continuez à lire pour découvrir comment nous avons obtenu ces résultats et ce que vous pouvez faire pour les reproduire pour votre propre marque.

L’objectif TikTok de Planet@liment

Planetaliment est une initiative de l’IRD - Délégation régionale Occitanie. Leur objectif est de sensibiliser les adolescents, les jeunes adultes et le grand public sur l’alimentation durable, du monde et l’environnement participant à la réalisation des objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations-Unies d’ici à 2030.

Différents moyens de communication ont été mis en place par des partenaires implantés en Région Occitanie et dans les régions méditerranéennes et tropicales pour transmettre leur message.

Leur objectif principal sur TikTok est de pouvoir augmenter leur notoriété afin de faire passer un message à fort impact et que ce dernier soit visible au plus grand nombre.

La mise en place des publicités TikTok

Pour générer un maximum de visibilité sur le compte de Planet@liement, nous avons d'abord créé nos campagnes TikTok Ads avec l'objectif "Interaction" qui a été couplé à l'optimisation du suivi de profil. Nous avons réalisé des A/B tests afin de voir non seulement quelles annonces fonctionnaient, mais aussi de comprendre comment les utilisateurs interagissent dans chaque vidéo afin de pouvoir optimiser le contenu futur en fonction de ces apprentissages

Pour mener une campagne de publicité efficace, il est essentiel de comprendre les objectifs que vous souhaitez atteindre avec vos messages.

Le contenu du compte TikTok était parfait pour nos campagnes, car il respectait les codes du réseau social et nous permettait de réaliser de bonnes performances sur cette plateforme.

Les résultats TikTok Ads

Place à ce qui vous a fait cliquer sur ce cas d’étude, les résultats obtenus ! 

En 2 mois seulement, nous avons obtenu 10 521 abonnés TiKTok grâce aux social ads, pour un coût moyen par abonné de 0,08cts d'euros et généré 30 000 likes sur les contenus TikTok publiés sur le compte. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas encore présents sur TikTok ads, il est grand temps de vous y mettre. 

TikTok Ads est aujourd'hui un des moyens les plus pertinents pour faire développer votre visibilité grâce aux social ads avec des coûts qui restent faibles. Cela permet également de faire de la cross promotion et peut également vous aider à augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram ou sur d'autres réseaux sociaux.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la gestion et l'optimisation de campagne TikTok Ads contactez un de nos experts !

Précédent

Il n'y a pas de cas précédent
Retour au blog

Suivant

Il n'y a pas de cas suivant
Retour au blog