Faisons connaissance 🤙🏻

Camping Direct ⛺️

Camping Direct c'est le Booking du Camping ! Trouvez la destination de vos prochaines vacances grâce à Camping Direct, premier portail Européen de réservation de campings !

+3,9M

d'impressions via META Ads

+109k

trafic vers le site web

+54k

clickouts générés via ads

L'équipe de Youneat est à l'écoute de nos demandes et besoins, force de propositions !

Iris Bréton

Responsable Marketing

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Qui est Camping Direct ?

Toute l'année, Camping Direct vous propose un large choix de vacances parmi plus de 5000 campings dans toute l'Europe. Pour un séjour en famille dans un grand mobil-home tout équipé au bord de la mer ou une escapade en amoureux dans une roulotte, un chalet ou encore une yourte avec vos ami(e)s, près d'une capitale européenne, trouvez l'hébergement de vos rêves dans un camping en France par exemple.

Objectifs & défis

Augmenter la notoriété sur les réseaux sociaux

Augmenter le nombre de click out sur le site web

Créer, gérer & optimiser les campagnes Meta Ads

L'équipe

Chloe Fischbach

Social Media Manager

Geoffrey Lucas

Chef de projet

Mickael Aires

Responsable marketing croissance

Maxime Le Floch'

Concepteur créatif

Services fournis

• Community Management

• Créations visuelles

• Facebook Ads

• Instagram Ads

• Pinterest Ads

• Stratégie de croissance

Tracking

L'approche adoptée

Dans un premier temps, nous avons mis en place une nouvelle stratégie social media fin d'homogénéiser les différents comptes sociaux de Camping Direct. Il était import d'avoir une image de marque globale et reconnaissable.

Nous avons ensuite vérifié tous les systèmes de tracking en place sur le site avant de lancer nos campagnes publicitaires. Il était important de se mettre d'accord avec les équipes en interne afin de trouver le bon objectif de campagne sur Meta Ads ains que sur Pinterest Ads.

Une fois le tracking vérifié, nous avons mis en place nos premières campagnes sur un objectif de génération de prospects avec de l'A/B testing sur la partie créative afin de comprendre le marché et analyser les premiers résultats à J+10.

Les campagnes démarrant bien sur Meta, nous avons optimisé ces dernières et avons lancé aussi tôt le canal Pinterest Ads avec un objectif de notoriété.

Enfin, nous avons veillé à ce que la partie organique soit également performante grâce à des dispositifs en story, en jeux concours et en animation de communauté.

Quelques réalisations

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