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Stade Toulousain 🏉

Le Stade Toulousain est un club de rugby à XV français fondé en 1907 et basé à Toulouse. Ayant remporté vingt-et-une fois le championnat de France et cinq fois la coupe d'Europe, le club est le plus titré dans les deux compétitions.

10%

taux de remplissage du stade Ernest Wallon

35%

augmentation du trafic sur le site

x6

ROAS (Retour sur investissement)

Equipe dynamique, compétente et plaisante.

Youneat nous a orienté et accompagné dans notre référencement payant notamment pour des activités telles que l'e-shop, les stages de la ST Académie, l'e-billetterie.

Vincent Bonnet

Directeur Marketing

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Qui est le Stade Toulousain ?

Le Stade Toulousain est un club de rugby à XV français fondé en 1907 et basé à Toulouse. C'est la principale section du club omnisports du même nom. Le club, domicilié au stade Ernest-Wallon, est présidé par Didier Lacroix, qui a succédé à René Bouscatel, à la tête du club de 1992 à 2017. L'équipe première, entraînée par Ugo Mola depuis 2015, après l'avoir été par Guy Novès pendant plus de vingt ans, évolue en Top 14 et en Coupe d'Europe. Ayant remporté vingt-et-une fois le championnat de France et cinq fois la coupe d'Europe, le club est le plus titré dans les deux compétitions.

Objectifs & défis

Augmenter le nombre de vente des billets lors des matchs à Ernest Wallon

Augmenter les achats sur la e-boutique du Stade Toulousain

Améliorer les créations visuelles dédiées aux print et aux social ads

Faire rayonner l'image de marque du Stade Toulousain

L'équipe

Geoffrey Lucas

Chef de projet

Loic Dominot

Responsable marketing croissance

Maxime Le Floch'

Concepteur créatif

Services fournis

• Facebook Ads

• Instagram Ads

• Créations visuelles

• Optimisation de tunnel

• Stratégie de croissance

L'approche adoptée

1. Identification de la cible principale du Stade Toulousain afin de générer un maximum de clics

2. Réalisation de tests d'optimisation sur les pages e-billeterie et les pages produits pour identifier les opportunités d'amélioration

3. Configurer les campagnes social ads avec une logique TOF - MOF - BOF afin d'attirer et convertir au maximum les clients potentiels

4. Déploiement d'une expérimentation rapide sur Facebook Ads et Instagram Ads pour faire évoluer le trafic vers le site web.

5. Création de visuels statiques et animés afin de rendre les socials ads plus attractives

Quelques réalisations

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